Conditions générales d’utilisation

1. Présentation

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation « CGU » s’appliquent au Site et à tous ses utilisateurs.

Avant de pouvoir utiliser ce Site, le client se soumet aux présentes CGU, confirme sa compréhension d’elles et consent à les respecter.

Les termes « nous » et « notre » utilisés dans les présentes font référence à Lecym, et les expressions « vous », « votre » et « utilisateur » renvoient au client.

2. Conditions d’éligibilité

Lecym ne peut être utilisé que par une personne capable civilement. Dès lors, vous confirmez être âgé d’au moins dix-huit (18) ans ou être mineur émancipé, à moins que vous accédiez au Site sous contrôle parental ou d’un représentant légal.

Nous nous réservons le droit de limiter ou interdire l’accès ou l’adhésion au Site si elle estime que l’utilisateur est âgé de moins de 18 ans. Nous vous concédons une licence d’utilisation du Site personnelle, non cessible, révocable et non exclusive conformément aux présentes CGU à des fins d’achats pour des articles sur notre Site.

3. Votre compte et obligations

Quand vous vous enregistrez en tant que membre du Site, vous créez un compte avec un e-mail et un mot de passe.

Vous êtes seul responsable du maintien de la confidentialité, de la restriction à l’accès et à l’utilisation de votre compte et du mot de passe.

En aucun cas nous ne serons tenus responsables pour toute cause résultant de la divulgation ou d’une utilisation par une personne non habilitée de votre nom d’utilisateur et/ou mot de passe.

4. Limites

En utilisant Lecym vous vous interdisez de :

  • poster des commentaires, poser des questions ou fournir des réponses qui ne sont pas de nature factuelle, y compris et sans que cela ne soit limitatif, faire des commentaires racistes, blasphématoires, abuser d’un autre utilisateur, manquer de respect envers la culture d’autrui ou faire des commentaires déplacés et inappropriés ;
  • poster des informations ou contenus susceptibles de contenir des attaques ou des critiques à caractère politique ou dont le contenu serait contraire ou susceptibles de constituer une menace à l’ordre public ;
  • poster des informations, des contenus susceptibles d’être considérées comme non- conformes aux lois et règlement en vigueur, à la morale, à l’éthique et/ou aux traditions ;
  • distribuer ou poster des spam, des communications électroniques non sollicitées, des enchainements de lettres, ou des schémas pyramidaux ;
  • diffuser des virus, chevaux de Troie ou d’autres technologies de programmation informatique qui peuvent nuire au Site, ou aux intérêts ou la propriété des utilisateurs du Site ;
  • s’immiscer ou tenter de s’immiscer dans l’administration du Site, engager notre responsabilité ou nous occasionner des pertes (totales ou partielles) sur les services de nos fournisseurs d’accès Internet ou d’autres fournisseurs ;
  • essayer de reprendre le compte d’un autre utilisateur ;

 

5. Les soumissions

Vous avez la possibilité de poster un commentaire, une question, une correction et suggestion sur Lecym. Lecym ne garantit pas la confidentialité des soumissions des utilisateurs, y inclus leur identité, indépendamment du fait que la soumission de l’utilisateur a été postée ou non. Vous nous octroyez le droit d’utiliser le nom que vous soumettez, ce commentaire ou tout autre contenu.

6. Communications électroniques

Vous acceptez que nous puissions communiquer avec vous par le biais de messages promotionnels ou directs, des SMS, des notifications par push ou les notices postées sur Lecym. Vous reconnaissez que tous les accords, notices, révélations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique répondent aux exigences légales.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails d’informations, vous pouvez à tout moment désactiver cette option en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans le mail.

7. Propriété intellectuelle

Tous les ouvrages, illustrations et images reproduits sur Lecym sont protégés par le droit d’auteur et tous autres droits relevant de la propriété intellectuelle. A ce titre et conformément aux dispositions de la loi n°2008-09 du 25 janvier 2008 sur le droit d’auteur et les droits voisins, seule l’utilisation pour un usage privé est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du Site sans autorisation préalable de Lecym est strictement interdite.

L’ensemble des éléments du site, incluant notamment les textes, photographies, infographies, logos, marques constituent des œuvres au sens de cette loi. Par conséquent, toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, qui pourrait être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants-droit, est illicite.

8. Achats

Tout achat que vous effectuez sur Lecym doit être finalisé par la livraison de l’article commandé. 

Sans préjudice des droits et actions dont pourrait user Lecym suivant les présentes CGU ou la loi, Lecym peut prendre toute mesure qu’elle jugera appropriée ou nécessaire y compris par la voie d’une action en justice contre tout utilisateur qui, intentionnellement, effectue un achat fictif ou frauduleux.

Soyez informé que même si vous donnez une fausse identité à Lecym, votre navigateur internet transmet une adresse unique que nous pouvons utiliser conformément à la loi.

10. Garantie

Lecym prend toutes les dispositions, en tout temps, pour améliorer et sécuriser son Site et ses utilisateurs. Ainsi, Lecym peut être momentanément indisponible pour maintenance ou développement. Lecym vous garantit la qualité des produits qu’elle vous livre sur une période de 6 mois.